mercredi 16 mai 2012

Chronique: Amour brûlant (Les guerriers de l'ombre 1)

J'avais hâte de découvrir l'univers de Sharon Kena et je remercie cette dernière de m'avoir permis de le faire.





Amour Brûlant est le premier tome de la série Bit-Lit érotique     Les guerriers de l'Ombre.
Public: Adultes.
Auteur: Sharon Kena
Editions Sharon Kena

Présentation de l'éditeur:

En posant son regard sur Kraler, Angel était loin de se douter que sa vie allait basculer du tout au tout. Imposant, fort, musclé et terriblement sexy, sous ses airs menaçants, il a pris possession de son cœur sans préavis. Fine, belle à l’odeur florale épicée, elle a su briser sa carapace et le rendre dépendant. Mais comment leur relation pourrait-elle avoir la moindre chance ? Déjà si fragile, elle devient impossible lorsque le vampire perd le contrôle pour une seule raison : il veut se rapprocher d’elle selon les coutumes de sa race.

Mon avis:
Nous rencontrons Angeline et Camilla, deux jeunes femmes qui entrent pour la première fois au bar Le Byzance. Dès son arrivée, Angel est étrangement attiré par un homme beau et envoûtant: Kraler. Au départ, ce personnage est un vrai goujat ! Ce qui m’a un peu gêné, c’est la façon dont Angel se donne si facilement à lui, et les premiers chapitres sont donc marqués de scènes érotiques entre les deux personnages. Mais au fur et à mesure, une intrigue se dessine. On apprend que Kraler, patron du bar, est aussi le chef des Snake, un groupe de vampire, ce que la pauvre Angel n’apprendra que plus tard. De son côté, Camilla tombe amoureuse de David, un militaire qui s’est juré d’exterminer tous les vampires.


L’histoire en elle même est plaisante et nous plonge bien dans l'univers vampirique. J’ai bien aimé le fait que Kraler la brute, tombe malgré lui amoureux d’une humaine.
L’écriture est fluide, simple et il n'y a pas de longueurs ( un bon point ! ). Attention, il s’agit d’un livre pour adultes avec un vocabulaire très cru, mais qui m’a parut ordinaire. En fait, cela donne une sorte de réalité aux personnages. Je n’ai pas l’habitude d’une narration omnisciente au présent, mais l’exercice est bien mené malgré quelques petites coquilles. Celles-ci ne gênent pas la lecture et sont juste la preuve de l’énorme travail que fournit Sharon Kena qui est à la fois auteure, correctrice et éditrice.
En conclusion: une lecture agréable. Je pense que ce premier tome présente une aventure qui peut surprendre dans sa suite et je serai curieuse de connaître l'évolution de cette union hors du commun. 

Ma note: 7,5/10


Réédition de la série de Sharon Kena, voici la nouvelle couverture que je trouve très belle:



Je vous propose donc de découvrir l'univers des

Bonne lecture



2 commentaires:

  1. Bonjour tu a changé de plate forme !!
    beau blog j'aime beaucoup passe une bonne journée bisous evy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Evy ! Oui, j'ai préféré changer et tout recommencer. J'espère que tu continueras à passer de temps en temps. As-tu bien reçu les Marques-pages ? Bisous

      Supprimer